L' astrologie occidentale (celle que nous connaissons tous via les horoscopes) comprend 12 signes du zodiaque.

Votre signe astral de naissance est déterminé grâce à la position du soleil dans le ciel le jour de votre naissance. La terre tournant autour du soleil, si on trace une droite entre celle-ci et le soleil, celle-ci balaie les étoiles lointaines dont les amats déterminent les fameux signes astraux (voir image ci dessous).

Comment on détermine le signe astrologique de naissanceDans cet exemple, la personne est du signe du lion  car la terre (qui était proche du soleil à ce moment

et donc en été) et le soleil pointent vers la constellation du lion.

Je suis né entre 2 signes. De quel signe suis-je exactement ?

C'est une question qui revient souvent. Bien sûr, grâce à un calcul précis, on peut déterminer à la minute près (grâce à votre heure de naissance) votre signe de naissance réel. Cependant, en astrologie, tout n'est pas si binaire !... en effet, dans ce cas, on constate souvent que le natif prend les qualités et les défauts des 2 signes sur lesquels il est à cheval, avec une importance plus marqué vers le signe qui débute. En effet, toute planète en fin de signe (à moins de 5 degrés du signe suivant) a tendance à s'imprégner de plus en plus fort des caractéristiques du signe suivant.