Qu'est ce qu'un ange ? Une croyance religieuse ? Existent-ils ?

Les anges et la voyance des mediums

Certains médiums disent être capables de communiquer avec leur ange, ou avec celui de leurs consultants.

Nous sommes tous sensés être protégés par un ange gardien, qu'il serait possible d'appeler à tout moment pour peu que nous connaissions son nom. De plus en plus de personnes s'intéressent à l'angéologie, c'est pourquoi nous essaierons ici de les connaitre un peu mieux.

Un ange est une créature purement spirituelle, qu'on représente sous la figure humaine, avec des ailes. Il désigne parfois un envoyé du ciel, ou comme un  esprit intermédiaire entre Dieu et les hommes.
Il est généralement l'envoyé des bons esprits  qui composent la hiérarchie céleste. Il représente une entité d'une piété prodigieuse, d'une grande vertue, et d'une extrême douceur.
Il est généralement le bon ange d'une personne, afin de veiller sur elle. Certains prétendent qu’ à la suite de mauvaises pensée d'autrui,  un  mauvais ange d'une personne peut intervenir, afin d'avoir une mauvaise influence sur celle-ci. Cela reste dans le domaine de la sorcellerie, purement imaginaire, dont se servent certains "apprentis sorcier", ou des charlatans.

Le terme "ange" a également été étendu à diverses notions de l'être spirituel, trouvées dans de nombreuses autres traditions religieuses.

Le rôle principale  des anges comprend la protection, le guidage les êtres humains, et l'accomplissement des missions de Dieu.

 Ils sont souvent représentés avec des têtes d'enfants munis d'ailes. Ils ont leur contrepartie dans les démons, ou les mauvais esprits. Ils sont les messagers de Dieu. Ils sont des êtres célestes qui portent des messages divins pour les humains,et qui ne cessent de combattre les Démons.

Dans la bible, les Hébreux avaient recours aux anges pour attirer vers eux la santé,la richesse et le bonheur. Ils connaissaient le pouvoir de leur bénédiction, car pour eux, il s'agissait vraiment de pouvoir. La présence d'un Ange fait vibrer la personne protégée sur une autre fréquence vibratoire, celle de la sérénité inconditionnelle, et cela lui procure un réel sentiment de bien être.

Qu'est ce qu'on appelle ANGE GARDIEN ?

 Les anges sont cités abondamment dans l'Ancien et le Nouveau Testament, mais ils sont également connus de l'Islam et, parfois sous d'autres formes, des Romains, des Egyptiens, des Grecs, des Babyloniens et des Sumériens. Selon les textes, ils ont été créés par Dieu tout en étant d'essence purement spirituelle.

La présence invisible de ces esprits bienheureux nous est une grande aide, et d'un grand réconfort : ils marchent à côté de nous, ils nous protègent, en toute circonstance, ils nous défendent dans les dangers, et nous pouvons avoir recours à eux à tout moment.

Le mot ange vient du latin « angélus », lui-même provenant du grec « aggelos », signifiant messager.

Les anges sont de purs esprits, ils n'ont par conséquent pas de corps. C'est un être céleste qui nous protège et qui nous aime.

Leur représentation populaire est donc symbolique, comme c'est souvent le cas, leur grande beauté représente leur grande perfection, la blancheur de leur vêtement représente leur pureté.

Les anges évoluent sur une fréquence vibratoire légèrement plus élevée que la nôtre, c'est la raison pour laquelle nous ne pouvons ni les voir ni les entendre mais eux le peuvent. Toutefois, si nous élevons nos vibrations, nous pouvons entrer en communication avec eux. Les perceptions angéliques diffèrent d'une personne à l'autre : certains peuvent les voir, d'autres les entendre, d'autres les "sentir". Il est important de ne pas confondre son ange gardien, qui est un être de lumière, avec l'un de vos ancêtres décédé.

 

Au dessus des anges: l' ARCHANGE :

L'archange Gabriel

L'archange est considéré comme l'ange le plus important de sa hiérarchie, en raison de sa fonction divine, c'est à dire choisi pour transmettre les messages les plus importants aux humains, mais aussi considéré comme un responsable de guerre céleste des plus importants.
Ils sont innombrables. Chacun de nous a un Ange gardien et son nom est le reflet spirituel de notre propre nom.

Les archanges ont une énergie beaucoup plus forte et un travail d'un niveau plus important que les anges. Ils sont souvent représentés forts, avec de grandes ailes.
Ce sont des chefs capables de prendre de grandes décisions pour l'humanité.

Ils ne travaillent pas au niveau individuel de l'homme, mais à un niveau mondial.

Les Archanges veillent aux grandes décisions humanitaires, aux découvertes scientifiques et médicales et aux karmas des peuples.

Lorsque nous parlons de celui qui nous protège, nous faisons en fait référence à dix Anges, qui sont en réalité les Archanges, Chefs des Hiérarchies Célestes. En effet, les 72 anges déduits du Grand Arbre Séfirotique sont certes plus connus, mais ils correspondent plus à des pratiques magiques et ésotériques qu’à une véritable réalité d’ordre spirituelle et religieuse.

Ceux que l'on qualifie de divins sont:

ARIEL - BARACHIEL - GABRIEL - JEHUDIEL - MEBAËL - MEHAËL - MIKAËL - NIKAËL - RAPHAËL - SEHALTIEL

Ils font leur travail sans répit, jour et nuit. Ils oeuvrent pour l'avancement de l'humanité et de la création divine.
Il est possible de les invoquer et de leur demander de l'aide. Si ce n'est pas eux qui répondent, ils envoient l'un de leurs anges servants faire le travail.

Seulement trois sont inscrits dans la Bible : Michaël, Gabriel et Raphaël. Ils ont été proclamés saints alors que cette distinction n'est en principe réservée qu'aux humains.

De même que chaque ange aspire à devenir archange, les archanges aspirent à devenir des Melchisédech, enseignants spirituels de très haut niveau.
On fête les Archanges le 29 septembre, jour de la Saint Michel.