Qu'est ce que la médiumnité ?

 La médiumnité est le pouvoir de communiquer avec le monde des esprits (anges, fantômes, voix…), monde invisible situé dans des fréquences (vibrations) plus hautes que celles de notre monde matériel visible.

Étymologiquement, Médium signifie au milieu. Le médium est celui qui est situé entre 2 mondes, le monde matériel visible, et le monde spirituel, invisible.

medium en conultation de voyance

La médiumnité est basée sur la croyance de pouvoir communiquer avec une  entité invisible d'origine intelligente : l’âme d’une personne disparue. Elle est la plus anciennes des croyances ou pratiques religieuses des activités paranormales, puisqu’elle a un lien direct avec la mort. Or, depuis la nuit des temps, de nombreux  parents,  enfants ou proches d'une personne décédée ont cherché à communiquer avec celle-ci.

Cependant il y a eu, et il y aura toujours, de nombreux échecs dans ce genre de tentative.

 L’une des raisons étant par exemple de ne pas déranger le repos d'un mort, tant qu'il est en errance et qu'il n'aura pas encore trouvé sa place pour l'éternité.

Ensuite parce que, comme dans tout métier ou talent, la qualité et les réels pouvoirs de l'intervenant sont à prendre en considération. Contrairement à la pratique de l’astrologie ou de la tarologie qui peuvent s’apprendre, le pouvoir de médiumnité est héréditaire, et se transmet souvent de mère en fille ou en fils. Et contrairement à la croyance populaire, être médium n’est pas forcément une partie de plaisir !

En effet, toute personne ayant le don de médiumnité est extrêmement perméable aux ambiances.  Par exemple, elle passera  quotidiennement par différents états: joie, tristesse, peine, différents maux ressentis à l'approche de certaines personnes. Il peut aussi sentir l’approche de la mort lorsqu'il croise une personne qui va quitter cette vie dans quelques heures ou quelques jours. Exploiter ce don n'est pas du tout aisé, car, comme on le sait, le futur de chacun n'est pas toujours fait que de bonnes nouvelles. Comment peut-on  – et surtout, le doit-on ? - annoncer un grave accident, ou le prochaine décès d'un être aimé ? Sans jamais perdre de vue qu'un médium est avant tout un être humain, et que cela signifie qu'il peut se tromper,ou plus exactement mal interpréter une vision.

Devenir médium ne s’apprend pas.

Il est faux,et malhonnête de dire que la médiumnité peut s'acquérir dans le courant d'une vie, en travaillant sa sensibilité. En faisant ce genre d'exercice, l'on peut effectivement devenir plus sensible à certaines choses de la vie, mais uniquement à des évènements qui se déroulent sur le présent, et non point sur l'avenir. Prétendre qu’on peut apprendre la médiumnité est une tromperie, et si c'est contre rémunération, une escroquerie.

Comment fonctionne la médiumnité ?

Un médium n'a nullement besoin d'entrer en transe pour approcher les morts, mais au contraire, il a besoin de calme et de sérénité. Pour se ressourcer, après une intervention, il peut rechercher une église, vide de préférence, ou la présence de  la nature, tout simplement. Le reste n'est que de la poudre aux yeux destinée à influencer les gens, et alléger leur compte en banque.

Qu'est ce que le channeling ?

Le Channeling est une sorte  d'état de transe, que le voyant (plus spécialement le médium), appréhende souvent avec angoisse voire  un stress profond, car il perd le contrôle de sa conscience afin d'entrer en contact avec des entités de l'au-delà, ne sachant pas si elles seront bonnes ou mauvaises.

Il n'y que très peu de grands médiums capables de canaliser cette énergie, et d'avoir le pouvoir d'isoler, puis de cibler les bons esprits. C'est une manière d'entrer en contact et de communiquer avec eux. Cette potentialité n'est pas donnée à tout le monde. Ce don se transmet généralement, de génération en génération parmi les médiums. Les images ressassées dans certains reportages télévisuels, montrant des scènes de transes collectives, ne peuvent être assimilées qu'à de l'hystérie pure. Généralement, on administre à ces personnes, avec leur consentement, ou à leur insu, des drogues hallucinogènes ayant pour effet de modifier leurs capacités de perception. En modifiant ainsi leur fonctionnement cérébral, ils peuvent être ainsi sous la soumission de dangereux gourous. Lors d'une telle séance, le communiquant entre en contact avec un intermédiaire, généralement son Ange Gardien, jouant le rôle de relais entre lui et les esprits. Car selon les croyances, la vie continue à l'infini, en utilisant des niveaux parallèles, ainsi que des plans intermédiaires, facilitant ainsi la communication et la réception de messages de nos Guides et Anges Gardiens.

Ce procédé est d'une redoutable efficacité, mais peut s'avérer dangereux pour le pratiquant, spécialement si ce dernier est motivé par des intentions qui ne seraient pas pures, voire malhonnêtes. Il ne faut jamais contacter et déranger les entités pour des raisons d'intérêts financiers. Le danger devient alors visible et immédiat. La sanction tombe de manière automatique et imprévisible.

Un médium peut-il vraiment prédire l’avenir ?

Dans certains cas, il le peut, mais ce n’est pas sa fonction première. En effet, comme nous l’avons dit précédemment, son rôle est d’entrer en contact avec l’esprit de personnes décédées, esprit situé sur des plans supérieurs.

Ceux-ci peuvent parfois lui révéler des bribes du futur concernant une personne vivante, mais ne lui donneront en général que ce qu’elle doit savoir et rien de plus. Le rôle du médium est plus généralement de permettre la mise en contact de personnes vivantes avec des défunts, pour faire passer des messages ou tout simplement se rassurer quant au devenir de la personne décédée.

Moyens employés par les médiums pour entrer en contact avec un défunt

Il existe de nombreuses manières d'entrer en contact puis de livrer la réponse d’un esprit. Parmi elles : l'écriture automatique , le médium prenant la voix du défunt, puis celui qui débite des réponses parfois incohérentes, en se convulsant, le médium auditif (qui entend une ou des voix lui sussurer des réponses à l’oreille, les médiums olfactifs, etc…).

Pour que l'écriture automatique puisse être réellement crédible, il faut que l'intervenant (le médium) retransmettre la réponse en employant  LA MEME ECRITURE QUE LE DEFUNT, sans avoir lu auparavant un écrit de celui-ci, et que les deux écritures puissent être comparées immédiatement!!!   Hormis l'écriture automatique, que peu de voyants professionnels utilisent, la voyance médiumnique la plus authentique est celle faite par le consultant en utilisant sa voix normale, sans autre artifice ni démonstration tapageuse.

Dans tous les cas de figure le médium sort assez fatigué  de chaque consultation.

C’est pourquoi un pur médium de peut en principe donner que 3 ou 4 consultations par jour MAXIMUM. Ceci explique le tarif qui peut parfois sembler élevé (une centaine d’euros la consultation de 30 à 45 mn) car celui-ci étant un être humain comme vous et moi, il  a aussi besoin de payer ses courses et son loyer tous les mois !! Hé oui !!!

Pour conclure, il ne faut jamais confondre celui-ci avec un télépathe, et la médiumnité n'est pas au service de la psychothérapie !  Vous voici donc à présent mieux informés et donc mieux armés pour trier le bon grain de l'ivraie.