La voyance, qu'est ce que c'est, et pourquoi ça marche ?

Utilisée depuis des siècles et encore aujourd'hui par de nombreuses personnalités dans le monde entier, dont des politiciens (F. Mitterrand en France) , artistes (pour déterminer la date idéale d'un spectacle) et dirigeants de grandes entreprises, la voyance ne s'explique pas scientifiquement parlant, mais elle a fait ses preuves.

Par définition, ou encore étymologiquement, un voyant est une personne qui a la capacité de voir votre présent, votre futur, mais également votre passé. Si les voyants ou encore les médiums ont la capacité de percevoir des vibrations énergétiques particulières, on évoque leur possibilité de capter votre aura, ce flux énergétique propre à chacun, au sein duquel se trouvent bien des réponses quant à votre existence, votre incarnation.tirage de tarot par une voyante

Certains parlent de dons innés, d'autres énoncent que nous sommes tous voyants en réalité et qu'il suffirait pour tout un chacun de développer ses dons, cette capacité de percevoir ce qui n'est pas naturellement percevable...

Au sein de notre société, bien que les stéréotypes laissent à penser que les seules les femmes ont pour habitude de consulter des voyants, des médiums, les choses sont en réalité bien différentes. Hommes d'affaires, personnalités politiques, célibataires esseulés, femmes de tous âges et de tous les horizons, les profils des consultants sont des plus variés.

Parmi les questions principales posées en consultations de voyance, on retrouve évidemment, en première ligne, l'amour, la vie sentimentale. La famille et le travail interrogent également tout particulièrement. Situation administrative et financière, volonté de trouver une solution face à un conflit ou encore d'entrer en communication avec des êtres décédés sont autant de raisons différentes de consulter un voyant ou un médium...

                                               Les différents supports utilisés en voyance

Pour appuyer leurs intuitions, les voyants utilisent des supports différents, en fonction de leurs parcours, de leurs manières de développer leurs dons.

  • Le médium pur n'aura, dans la plupart des cas, nul besoin de support. Qu'il soit clairaudient (entendant des voix) ou clairvoyant (percevant des flashs), ce guide de l'épanouissement vous apporte des réponses précises, sur votre passé, votre présent et évidemment, votre futur.
  •  Un tarologue aura pour habitude d'utiliser son jeu de Tarot, tirant les cartes aux consultants le souhaitant, avant d'interpréter les différentes réponses et autres messages apportés par les lames du tarot.
  •  Les astrologues s'appuient, quant à eux, sur les positions des astres, pour vous apporter des éclaircissements sur votre vie. Étude de votre thème astral de naissance, ou encore prédiction sur les mois à venir, autant de manières d'obtenir des réponses des plus appréciables pour une personne le souhaitant.
  •  Il y a les voyants qui ont pour habitude d'utiliser la numérologie, s'appuyant sur une science particulièrement des nombres pour percevoir des messages, obtenir des réponses et vous guider, quant aux questions de votre choix.
  •  Les photos sont aussi particulièrement utilisées par les voyants ou les médiums purs. Ces derniers n'auront alors qu'à regarder une personne sur une photo pour capter des informations, pour le moins des plus précises, sur cette dernière.
  •  Enfin certains utilisent les runes, dont le mode de tirage rejoint quelque peu celui du tarot, quand il s'agit également d'obtenir des réponses précises sur des sujets qui vous préoccupent...

                        Consulter une voyante, un moment particulier qui vous est dédié

Si la voyance est parfois décriée pour le phénomène d'addiction qu'elle a entrainé chez certaines personnes (en proie au doute sur leurs chemins de vie), le plus souvent, les voyants et les médiums savent préserver les consultants de ce besoin trop prononcé (quand on pourrait même souligner que l'on reconnait un voyant honnête, à sa capacité à refuser une consultation s'il ne juge pas cela positif pour le consultant).

Consulter un voyant par Email ou par téléphone demeure aujourd'hui un moment tout particulier, dont chaque personne devrait pouvoir profiter, au fil de ses besoins. En proie aux doutes, face à des périodes de tumultes, lorsqu'il faut prendre une décision ou encore pour tout savoir de son avenir sentimental, nombreuses sont les raisons qui peuvent vous amener à appeler un voyant, quand nous ne pouvons que vous conseiller de profiter pleinement de ce moment où vous comprendrez probablement différemment, votre parcours, votre histoire et les lendemains à venir...

Si chaque personne exerce son don de manière particulière, c'est bien parce que la voyance et la médiumnité sont différentes d'une personne à autre.

La voyance, quand votre avenir se dévoile sans complaisance

Depuis la nuit des temps, les hommes consultent ce qu'ils appellent les "oracles", les "devins" ou plus actuellement, les "voyants" et "médiums".... Si par le passé, on ne se risquait guère à décrier la voyance ou encore l'ésotérisme, aujourd'hui, les sceptiques ne manquent de décrier une image des plus négatives de la voyance, de la médiumnité qui souffre de bien des idées préconçues. À côté des voyants et des médiums consciencieux, on retrouve malheureusement de trop nombreuses personnes mal intentionnées qui continuent de décrier un don, initialement pensé pour servir l'homme...