Les 10 méthodes FIABLES pour tirer le Tarot divinatoire

 

1] La méthode du tirage de carte unique, idéale pour un tarot du jour

Cette façon de consulter un Tarot est rapide et donne une réponse définitive, ce qui est adapté pour une question simple, ou pas de question du tout ! Tirer une carte sans penser à une question spécifique permet de connaitre quelle sera l'ambiance de la journée, et surtout quel sera le sujet dominant de la journée (amour, traval, santé, argent...) ;

Brassez les cartes en ayant clairement à l’esprit la question, coupez le tas de la main gauche, étalez les cartes sur une table (en éventail) puis sortez une seule carte du Tarot. Il ne reste qu’à entrer dans l’interprétation de la carte, et bien entendu à ouvrir votre intuition pour compléter votre réponse.

ATTENTION: dans le cas d'un tirage de tarot journalier comme celui que nous proposons sur notre site (tarot de Thoth), seule la première carte tirée compte ! Si vous refaites un autre tirage le même jour, le résultat ne peut pas être pris en compte, et seule la première carte tirée restera d'actualité ! Ce qui est normal car il serait trop facile de faire x tirages jusqu'à obtenir la carte qui vous convient. Cela reviendrait tout simplement à se mentir à soi-même, voire même à tricher, tout simplement.

2] Le tirage de tarot en Croix

Cette méthode répond à des questionnements bien spécifiques et concis. Après avoir battu et coupé les cartes de la main gauche (pour les droitiers), choisir une carte et la placer face retournée devant soi à gauche. Cette carte symbolise ce qui est favorable à la question. Puis tirer une autre carte et la placer devant soi à droite. Cette carte symbolise ce qui s’oppose à la question du consultant. Une troisième carte doit ensuite être placée au-dessus des 2 premières cartes ; elle va symboliser la force majeure, ce qui ne peut être transformé par le libre arbitre du consultant. Une quatrième carte est tirée et on la place en bas, parallèle à celle du haut, c’est le résultat de la question. Pour terminer on place une dernière carte au centre de la croix ; celle-ci symbolise la synthèse de la question, le cœur du problème de fond lié à la question posée. S’il y a hésitation il est possible de recouvrir une ou deux fois la carte au centre et celle du bas.

3] La technique du tirage du Yin et du Yang

Si vous ou votre consultant vous trouvez face à un choix complexe, cette méthode sera bien appropriée pour discerner les différentes options, c’est une excellente manière d’ouvrir l’esprit à un consultant qui n’envisage qu’une seule possibilité face à son problème. Mélangez les cartes et coupez les trois fois de la main gauche en pensant clairement à la question. Tirez une carte. C’est le Yin qui symbolisera les aspects négatifs de la question, placez là à votre gauche. Puis tirez une deuxième carte, le Yang représentant les facteurs positifs de la question et placez là à votre droite. Il est possible de recouvrir l’une ou l’autre de ces cartes afin d’affiner et de clarifier l’interprétation de votre tirage de Tarots.

4] La méthode du prénom

Cette méthode est très employée, surtout lorsqu’il s’agit de faire un tirage de Tarots pour une personne qui ne serait présente pendant la consultation. Mais elle est valable aussi pour faire un tirage pour soi-même. L’avantage majeur, c’est sa simplicité. Elle permet d’avoir un panorama général sur les six prochains mois et ce qui va se produire dans cet intervalle de temps. Après avoir battu et coupé les cartes, choisir ou faire choisir au consultant autant de cartes qu’il y a de lettre dans le prénom concerné. Pour un prénom de quatre lettres au moins, il est nécessaire de couvrir le jeu deux fois. La lecture se fait dans l’ordre d’étalage des cartes, de gauche à droit et de haut en bas. Pour un prénom de moins de dix lettres, il est préférable d’approfondir les cartes en les couvrant une fois. Dans le cas des prénoms composés, il faut prendre en compte la totalité des lettres

5] Méthode du passé, présent, futur

C’est une technique de tirage de tarot qui révèle des réponses à des problèmes en termes de continuité, d’évolution dans le temps. Il s’agit pour commencer de bien mélanger les cartes du Tarot, de couper le tas avec la main gauche (pour les droitiers). Pensez bien à votre question et rien d’autre, sereinement, tout au long du tirage. Étalez les cartes, puis choisissez ou faites choisir une première carte. Celle-ci va symboliser le passé. Placez là à gauche de votre table. Tirez une deuxième carte. Celle-ci symbolise le présent. Placez là au centre de votre table. Puis tirez une dernière carte et lacez là à droite : elle symbolisera le futur, le devenir de la question.

6] Méthode de la croix sacrée

Cette technique perme d’obtenir une vue panoramique d’un problème, elle envisage la question sous des perspectives différentes les unes des autres, pour pouvoir analyser toutes les possibilités d’évolution, de résolution, de mutation de ce problème. Cette méthode complète positivement celle du Yin et du Yang. Commencez par vous détendre, vous relaxer, demandez à votre consultant d’en faire autant si vous employez cette méthode pour une autre personne. Mélangez votre jeu de Tarots, placez-le en un tas, puis faites couper au consultant ou coupez vous-même avec la main gauche, toujours. Tirez trois cartes que vous placez en ligne de gauche à droite devant vous, successivement. Ces cartes représentent de gauche à droite : le futur, les défis, et le passé. Puis, tirez une carte que vous placez sous la carte déjà au centre. Celle-ci symbolise le Moi Supérieur, ce qui peut faire votre bien, votre joie. Tirez une autre carte et placez là sous la précédente. Celle-ci symbolise la fondation, le recentrage nécessaire à un problème complexe, la clé de la question. Enfin, choisissez une dernière carte que vous placerez tout en haut et au centre de votre tirage. C’est cette carte qui va symboliser la meilleure solution au problème.

7] Le tirage de tarot du Zodiaque

C’est une méthode qui est basée sur le système des douze maisons du Zodiaque. Ce tirage permet d’obtenir un panorama général de ce qui va survenir dans la vie du consultant, dans tous les domaines. 12 est un chiffre cosmique, il y a 12 signes du Zodiaque, douze mois dans une année, les horloges ont 12 heures… Relaxez-vous (toujours avant le moindre tirage de Tarots), puis battez votre jeu (environ 30 secondes, on a trop tendance à battre le jeu lorsqu’on débute). Tirez successivement ou faites tirer à votre consultant douze cartes, que vous placerez à la file, ou en deux rangées de six cartes, toujours de gauche à droite Voici maintenant le découpage de votre tirage pour l’interprétation :

1re carte : L’ensemble de la destinée immédiate du consultant.

2e carte : Les biens matériels, l’argent, les acquisitions.

3e carte : Frères et sœurs, amis, voisins, collaborateurs.

4e carte : Les parents, le foyer, les racines de l’être.

5e carte : Les enfants, les créations, l’amour sentimental.

6e carte : Le travail quotidien, l’énergie.

7e carte : Mariages, unions, associations, la justice.

8e carte : Les transformations de fond, le psychisme.

9e carte : Les voyages, mutations, l’évolution spirituelle.

10e carte : Carrière, honneurs, la réputation.

11e carte : Les espoirs, les protections.

12e carte : Les embûches, la part de fatalité.

8] La méthode du jumelage

Il s’agit ici d’associer deux Tarots différents. Les combinaisons de lecture et d’interprétation permettent des appréciations et des intuitions beaucoup plus poussées. Après avoir battu et étalé sur un rang le premier Tarot, et sur un second rang le deuxième, tirez ou faites tirer huit cartes de l’un et l’autre jeu que vous disposerez en rang de huit (avec la main gauche) : Une carte du premier Tarot couverte d’une carte du second Tarot. La distribution des cartes réalisée de droite à gauche, retournez les séries de deux cartes dans le même sens, et vous pouvez commencer l’interprétation. Si deux cartes d’un même paquet ont une signification identique ou complémentaire, l’annonce est considérée comme étant majeure, prédominante. Par contre si deux cartes du même paquet sont contradictoires ou incohérentes entre elles, tirez à nouveau une carte dans chaque Tarot. Ces cartes d’appoint vont donner les éclaircissements nécessaires à votre interprétation.

9] La méthode du tarot numérologique

Elle est valable pour ceux qui cherchent les numéros gagnants d’un jeu. Cette formule ne doit pas pour autant retirer au Tarot sa valeur spirituelle, car il fournit des messages utiles dans ce cas aussi. Cette méthode consiste à sélectionner dans un Tarot (numéroté) autant de cartes qu’il y a de nombres en jeu dans celui auquel vous voulez participer, puis battre les cartes. Concentrez-vous sur ce jeu dont il est question, coupez le tas avec la main gauche, et étalez-le. Tirez un nombre de cartes correspondant aux gagnants que vous cherchez (exemple tirez 3 cartes pour un tiercé). Notez sur une feuille de papier les numéros des cartes tirées. Répétez l’opération deux fois encore après avoir mélangé à nouveau les cartes tirées et notez sur votre feuille l’ordre de ces deux tirages. Si vous obtenez aux trois tirages le même ordre de nombre, la chance est avec vous ; si les combinaisons sont différentes aux trois tirages, il est préférable de vous abstenir de jouer.

10] La méthode du libre arbitre

Après avoir étalé, face visible sur un rang votre Tarot, faites choisir au consultant les cartes qui lui conviennent et retirez les autres. C’est une question de goût personnel du consultant, de son attirance personnelle, de son instinct qui va parler pour sélectionner les cartes reliées à ses préoccupations du moment. À partir des cartes restantes, après avoir battu et fait couper de la main gauche au consultant (ou vous-même si c’est pour vous), étalez le jeu et faites la sélection de cinq cartes que vous placez de gauche à droite en ligne. Faites cette opération une fois seulement, quelle que soit la réponse.

Conditions essentielles

Avant de manier votre Tarot, il est bon de prendre le temps de méditer quelques instants, puis de se relaxer, de lâcher prise avec le mental, l’ego et tout ce qui touche aux tracas de la vie courante, frustrations personnelles, émotions (positives ou négatives). C’est au-delà du mental et de l’émotionnel que se situe le niveau de compréhension, l’état qui mène au Soi, le seul capable de capter véritablement les énergies du Tarot et de vous ouvrir à vos capacités médiumniques.